CD · Quinta d’Isula Vol. II - Antonio Soler
Enregistré par Didier Capeille Barbaroque (2003)
QUINTETTES ET ORGUE DE CERVIONI
L’oeuvre de Soler dont la musique est d’un grand raffinement, l’écriture dense et souvent brillante, s’offre à nous en l’espace de 2 volumes et ce sur l’un des plus anciens de la famille des cent deux orgues de Corse : l’orgue de Cervione qui date de la seconde moitié du XVIIIe siècle. Restauré en 1994 dans le respect de ses caractéristiques originelles, il possède deux particularités originales que l’on rencontre quelquefois dans les orgues anciens de cette époque : un tuyau de cornemuse et un rossignol.
La musique de Soler, l’une des personnalités les plus originales du XVIIIe siècle espagnol, est très imprégnée de l’influence italienne qui se manifeste de plus en plus en Espagne dans la seconde moitié du XVIIIe. Son style, essentiellement concertant, offre une extrême variété, tant dans le choix des motifs mélodiques que dans celui des figures rythmiques.
INTERPRÈTES :
Philippe Tallis - violon
Isabelle Robert - violon
Myriam Bis Cambreling - alto
Pascal Coignet - violoncelle
Viviane Loriaut-Damiani - orgue
QUINTETTE 4 (EN LA MINEUR)
QUINTETTE 5 (EN RÉ MAJEUR)
QUINTETTE 6 (EN SOL MINEUR)
Enregistré par Didier Capeille Barbaroque (2003)
QUINTETTES ET ORGUE DE CERVIONI
L’oeuvre de Soler dont la musique est d’un grand raffinement, l’écriture dense et souvent brillante, s’offre à nous en l’espace de 2 volumes et ce sur l’un des plus anciens de la famille des cent deux orgues de Corse : l’orgue de Cervione qui date de la seconde moitié du XVIIIe siècle. Restauré en 1994 dans le respect de ses caractéristiques originelles, il possède deux particularités originales que l’on rencontre quelquefois dans les orgues anciens de cette époque : un tuyau de cornemuse et un rossignol.
La musique de Soler, l’une des personnalités les plus originales du XVIIIe siècle espagnol, est très imprégnée de l’influence italienne qui se manifeste de plus en plus en Espagne dans la seconde moitié du XVIIIe. Son style, essentiellement concertant, offre une extrême variété, tant dans le choix des motifs mélodiques que dans celui des figures rythmiques.
INTERPRÈTES :
Philippe Tallis - violon
Isabelle Robert - violon
Myriam Bis Cambreling - alto
Pascal Coignet - violoncelle
Viviane Loriaut-Damiani - orgue
QUINTETTE 4 (EN LA MINEUR)
QUINTETTE 5 (EN RÉ MAJEUR)
QUINTETTE 6 (EN SOL MINEUR)
Enregistré par Didier Capeille Barbaroque (2003)
QUINTETTES ET ORGUE DE CERVIONI
L’oeuvre de Soler dont la musique est d’un grand raffinement, l’écriture dense et souvent brillante, s’offre à nous en l’espace de 2 volumes et ce sur l’un des plus anciens de la famille des cent deux orgues de Corse : l’orgue de Cervione qui date de la seconde moitié du XVIIIe siècle. Restauré en 1994 dans le respect de ses caractéristiques originelles, il possède deux particularités originales que l’on rencontre quelquefois dans les orgues anciens de cette époque : un tuyau de cornemuse et un rossignol.
La musique de Soler, l’une des personnalités les plus originales du XVIIIe siècle espagnol, est très imprégnée de l’influence italienne qui se manifeste de plus en plus en Espagne dans la seconde moitié du XVIIIe. Son style, essentiellement concertant, offre une extrême variété, tant dans le choix des motifs mélodiques que dans celui des figures rythmiques.
INTERPRÈTES :
Philippe Tallis - violon
Isabelle Robert - violon
Myriam Bis Cambreling - alto
Pascal Coignet - violoncelle
Viviane Loriaut-Damiani - orgue
QUINTETTE 4 (EN LA MINEUR)
QUINTETTE 5 (EN RÉ MAJEUR)
QUINTETTE 6 (EN SOL MINEUR)